La création d’un site web attrayant devient incontournable pour lancer les produits/services d’une entreprise. Par ailleurs, la conception d’un site web doit obéir à certains principes pour susciter l’intérêt du public tant au niveau ergonomique que du contenu. Ces principes obéissent aux règles du référencement naturel (seo).
Un contenu bien rédigé drainera un trafic non négligeable vers votre page ou votre site.
C’est à travers les articles publiés qu’un blog ou un site web prend vie. De ce fait, la réussite d’un site est conditionnée par une publication régulière. Pour ce faire, il est nécessaire de faire appel à un rédacteur web, qui a déjà adopté un certain rythme de publication, qui a la maîtrise de la technique et surtout, qui est apte à fidéliser les visiteurs du site, qui prennent pour habitude de lire les articles du blog ou du site.
Cependant, encore faut-il que la rédaction web soit une rédaction orientée SEO, c’est-à-dire en conformité avec les règles de référencement naturel. Il ne s’agit pas uniquement d’écrire pour les visiteurs, mais également pour les moteurs de recherche.
L’un des critères majeurs si l’on souhaite qu’un site se positionne sur les premiers résultats est de fournir du contenu en quantité mais surtout de qualité !
Google le stipule clairement: “le contenu est roi” (Content is king). Google vise clairement à proposer à ses utilisateurs, du contenu frais et de qualité. Les contenus doivent être soigneusement rédigés pour plaire à la fois aux visiteurs mais également aux moteurs de recherche. Le rédacteur soignera le champs sémantique afin qu’il soit descriptif du sujet dont traite l’article.
Ayant la maîtrise du concept de l’écriture multimédia, le rédacteur web est la personne indiquée pour offrir un contenu pertinent et hiérarchisé pour les internautes.
Spécialiste de la communication éditoriale, il est apte à appliquer le langage ciblé « utilisateur », afin de présenter un article avec un style d’écriture adapté à la lecture en ligne.
Faites appel à SeoTic pour la rédaction de vos contenus. Nous vous proposerons du contenu à la fois informatif et suscitant l’intérêt du visiteur.